Je vous raconte mon histoire

a propos

À propos

Dans la vie, je me considère comme étant une personne relativement affable et à l’aise lorsqu’il s’agit de devoir se présenter à des inconnus, mais se présenter avec des mots n’est pas un exercice évident, cependant je vais tenter l’expérience avec honnêteté et désir de vous exposer mon parcours, ma personnalité, mes gouts et cela le plus fidèlement possible.

Je suis le fils aîné d’un foyer de 4 personnes, lorsque j’étais un enfant habitions dans un modeste, mais joyeux pavillon de lotissement accolé à une forêt et un terrain de foot ou j’ai passé, beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps… Un papa, une maman, un frère, une famille soudée avec qui j’ai partagé nombre de souvenirs heureux en vacances dans le fourgon aménagé qu’avait fabriqué mon papa. Avec le recul d’un homme de 30 ans que je dispose à ce jour, je pense que grandir dans un quotidien heureux et aimant est la raison pour lequel je me considère comme étant une personne heureuse dans sa vie.

L’école... Bon je n’étais pas un mauvais bougre, mais disons que les copains était plus passionnant que Pythagore et les poèmes de Charles Baudelaire, c’est pour cette raison que j’ai délaissé l’école assez tôt pour partir vers une voie professionnelle. Mon souhait était de devenir Menuisier, un métier que j’ai adoré et ou j’ai obtenu mon CAP avec une note 15/20.

Étant un autodidacte et un passionné curieux de nature, je fonctionne comme ça, dès lors qu’une activité me passionne, je suis capable de devenir un bon élément rapidement. Malheureusement, la crise économique de 2009 qui a déstabilisé le secteur du bâtiment m’a fait perdre mon emploi et je n’ai jamais retrouvé d’entreprise passionnante qui me donnait le gout du travail bien fait. Après 5 ans en tant que menuisier, puis grâce à une opportunité magnifique, j’ai découvert le secteur du social en travaillant pendant 4 dans une école pour enfant en situation de handicap en tant que chauffeur et homme d’entretien des locaux. Une expérience humaine formidable, mais la pérennisation du poste n’étant pas possible j’ai alors pris la décision de me lancer en indépendant et de devenir le seul maître de mon avenir.

Mais comment suis-je arrivé à la photographie de mariage ?

C’est un peu le hasard de la vie qui m’a amené à devenir photographe de mariage. Il y a quelques années, j’avais en projet de barouder à mobylette en Asie du sud-est avec un ami. Les souvenirs étant important pour moi, j’ai décidé alors de d’acheter mon premier Reflex et un livre d’initiation aux bases de la photographie. Comme je l’ai dit précédemment je suis un autodidacte de nature, j’ai donc appris rapidement les bases de la photographie et faire des photos et documenter ma vie et celles de ceux qui m’entourait est devenu un passe-temps et une passion.

Mon premier mariage en tant que photographe de mariage fut une révélation, une révélation humaine et professionnelle. En effet, ce magnifique métier me donnait la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes régulièrement, de construire mon éthique de travail et de diffuser mes valeurs, de voir de nouveau lieu et enfin de vivre de ce que j’aime faire.

Aujourd’hui, faire ce métier me rend vraiment heureux et j’ai la sensation d’être utile à la communauté, aux gens, aux familles et à leurs enfants de demain. Humblement, de laisser une petite partie de moi dans mes photographies.

Merci de m’avoir lu et à très bientôt.

Kewin Connin Jackson