Un mariage à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Bazas

Hortense et Maxence

Un mariage à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Bazas

photographe bazas

Hortense et Maxence

C’est dans la chaleur écrasante de l’été que Hortense et Maxence ont célébré leurs vœux dans le château d’Auros dans la campagne Bazadaise. 300 convives pour célébrer leur amour née à l’adolescence et aujourd’hui tous jeunes parents, ils ont créé un mariage champêtre ensoleillé.

Le petit mot des mariés Hortense et Maxence :

« On se connait depuis nos 16 ans (2005), on s’est rencontrés par un ami commun en seconde. A cette époque, on est sorti ensemble pendant deux mois, mais comme on habitait loin l’un de l’autre, ça n’a pas duré plus longtemps. Maxence est venu passer son année de terminale dans mon lycée (la rumeur dit que ma présence n’y était pas pour rien :) )

Et l’histoire s’est poursuivie en amitié jusqu’au 22 novembre 2013 où nous nous sommes à nouveau mis ensemble.

Pour mes 28 ans, nous sommes partis trois semaines en Argentine en 2017. Maxence m’a demandé en mariage aux chutes d’Iguazu à la frontière avec le Brésil.

On voulait se marier au sud de Bordeaux, pas trop loin de chez nous, au début de la forêt des Landes, ce qui nous a permis de constituer un premier tri. Nous avons aussi vite été limités dans le choix des lieux avec le nombre de nos invités (environ 300). Au final il n’y avait que trois lieux qui rassemblaient tous nos critères : y compris le charme du lieu, de la salle de réception, et la possibilité de loger nos familles proches le soir du mariage.

C’est avec les anciens propriétaires du château que nous avons eu le meilleur contact. Ils étaient assez flexibles sur les prestations, et très à l’écoute. Environ 5 mois avant la date de notre mariage nous avons appris que les propriétaires du lieu avaient revendu le domaine, ce qui nous a légèrement stressé, d’autant que le traiteur avait aussi changé de propriétaire peu de temps après. Finalement pour le château, les nouveaux propriétaires étaient tout aussi professionnels que les précédents, et même plus investis dans l’organisation.

L’organisation : On s’est fiancés en novembre 2017, et je suis tombée enceinte quelques semaines plus tard, on avait donc prévu la date du mariage pour l’été 2019. On a essayé de booker un maximum de prestataires les plus rapidement possible, sachant qu’avec un nouveau né on aurait du mal à tout gérer en même temps. Ormi le lieu de réception et le traiteur (le château d’Auros avait une sorte de partenariat avec le traiteur Rousseau qui nous proposait un service plus qu’abordable par rapport aux autres traiteurs que nous avions approchés) , on savait déjà quels prestataires on choisirait. Pour la décoration florale, c’est mon amie Laure, propriétaire de la boutique Mimosa à Bordeaux, avec qui j’ai passé mon CAP de fleuriste, qui était toute désignée. C’est sur ses bons conseils qu’on a contacté Kewin, on aimait beaucoup son travail et le courant est très bien passé, il a vite compris ce qu’on voulait, et on lui a fait totalement confiance. Pour le DJ c’est Maxence qui l’avait eu comme patient (il est kinésithérapeute), il a pris le temps de passer 4h avec nous pour passer en revue tous les titres qu’on voulait ou ne voulait pas. ( dites moi si j’oublie des choses sur l’organisation)

La décoration : On a choisi de miser au maximum sur la décoration florale. On a replacé à différents endroits le dessin que nous avait fait mon beau frère graphiste sur nos invitations de mariage (sur les menus, dans des cadres pour le cocktail et dans la salle de réception. J’ai aussi réalisé des petites broches comme cadeau pour les invités, des cœurs au crochet, tous les invités ont joué le jeu et ont porté les cœurs pendant la soirée.

Vos conseils : Bien discuter avec les prestataires pour être sûr qu’on va tous dans la même direction. Ne pas remettre ce qu’on a la flemme de faire au dernier moment (on a fait les plans de tables un jour avant le mariage, et dans la précipitation on a failli oublier de placer des invités). Faire confiance aux prestataires qu’on a choisi.

Kewin Connin Jackson - Photographe de Mariage Bazas & France

L’équipe de prestataires :

Domaine du Château d’Auros / 24.08.2019

Robe / Eleonore Pauc

Lieux / Chateau d’Auros - La Housie Uzeste - Cathédrale de Bazas

Fleurs / Mimosa Fleuriste

Traiteur : Rousseau

DJ : All Pop ( Thierry Bezemont)

 
Précédent
Précédent

Un mariage bohème à la ferme d’en chon

Suivant
Suivant

Les jeunes mariés des Chartrons, Bordeaux