Un mariage “Serge & Jane” au Les Bonnes joies

Inspiration

 
 
 
mariage inspiration

Un mariage “Serge & Jane” au domaine Les Bonnes joies

Inspiration

Quelles ont été nos inspirations ? 

C'est avant tout un travail d'équipe pour créer cette histoire. Nos inspirations ont clairement été comme le nom du couple l'indique Serge Gainsbourg et Jane Birkin, et plus précisément une image où il sont bras dessus-dessous lors de leur mariage. Dès lors, nous voulions imaginer un shooting à la limite du cadre mariage conventionnel et contemporain. 

Quelle était l'idée du shooting ? 

Quelque chose avec une esthétique d'image vintage combiné avec des sentiments festifs et libre. Une alliance de lieux, d'objets, de tenues et de traitement photographique. 

Quel conseils donneriez vous aux futurs mariés qui souhaitent célébrer leur union en s'inspirant de votre thème ?

Premièrement je pense qu'il faut que ce thème corresponde à vos goûts, c'est la base mais c'est important de le rappeler. Secondement, avoir un côté "foufou" comme le couple Gainsbourg-Brikin et aimer les vieilleries de brocanteur. Si cela est le cas  pour l'esthétique essayer de n'utiliser et de mettre en valeur que des objets dantant des années 70 pour ne pas faire d'anachronisme. Choisissiez par exemple une Citroen DS ou Renault Floride pour vous déplacer et inspirez vous des robes et costumes de ces années là (modernisé) pour sélectionner vos tenues de cérémonie. Pour l'ambiance choisissez un groupe de musique au répertoire d'époque. Rien de vaut les instruments en live avec un bon gros solo de guitare qui tache !

Parlons du domaine ou c’est réalisé ce shooting d’inspiration, le domaine “Les Bonnes Joies”, salle de réception atypique pour les mariages avec 5 chambres à la décoration unique, au cœur du parc naturel régional du Vexin en région Parisienne.

Luc Deschamps a imaginé à partir d’une ruine au potentiel entrevu un atypique lieu d’accueil chaleureux composé de salles de réception immenses et de 5 chambres d’hôtes insolites…

Le ton industriel fin XIXème est résolument donné ; éolienne, cuves, citernes, fontaines, verrières et bardages noircis par le temps nous ramènent au temps de l’âge d’or de l’industrie. Une architecture de poutres en acier « Baltard » rivetées « Eiffel » et des anciens meubles de métier offrent une véritable âme… De ces bâtiments réhabilités en matériaux nobles ; pierre blonde, briques, bois et fer, il suffit de pousser les lourds vantaux en chêne ouvrant sur les pavés en granit de la cour Intérieure carrée pour se sentir protégé de la fureur d’un monde soudain devenu lointain… À Lainville-en-Vexin et 45 km de Paris, Admirablement située sur un doux promontoire au lieu-dit « Ferme de Mégrimont » cette ancienne ferme fortifiée bâtie sur le site historique d’une église du xve siècle est devenue un endroit de rêve au cœur du parc naturel régional du Vexin français… (Source: www.lesbonnesjoies.fr)

Kewin Connin Jackson - Photographe de Mariage Paris & France

 

L’équipe de prestataires :

Vidéaste : Anaïs Winterhalte

Fleuriste : L'Atelier fleuriste

Robe : Elodie Courtat

Costume : l'apiéceur

Mua : l'attache parisienne

Domaine : les bonne joies

Traiteur : dans votre petite cuisine

Vaisselle : options

Accessoires : Vaisselle Vintage

Musique : General Deer

Modèles : Fabrice et Diane  

 

(Activez le lecteur et visualisez les photographies en musique)

 
Précédent
Précédent

Une séance grossesse en ballade

Suivant
Suivant

Le mariage people de Jade Leboeuf et Stéphane Rodrigues